mardi 15 avril 2014

La déception : Franck Lepage

Pour ceux qui ne connaissent pas, rappel d'un spectacle (conférence gesticulée) de F.Lepage :

https://www.youtube.com/watch?v=ACxRSSkYR_k

Voici comment une personne pour qui on avait une grande admiration arrive, en 5 minutes, à perdre tout crédit à vos yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=BvJcd63WGSY

interviewé sur le cas Soral, Franck Lepage perd ses moyens, bredouille et assène un flot de médiocrités indigne de lui.

Que lui arrive t-il ?

Déjà, la forme :
"hyper, hyper,hyper" combien de fois faut-il qu 'il le dise pour qu'on comprenne sa "bobo-ification" ?
"j'veux dire", "j'veux dire" : prendre les accents du "routier sympa" pour un ancien de Science-Po, ce n'est pas vraiment crédible.

C'est surtout le fond de ses propos qui pose problème :
- "Soral est un piège" : ok, peut-être. On compte justement sur Franck Lepage pour démonter le piège. Qu'attend il pour expliquer le piège?
- "Y a trop d'arabes en Europe" aurait dit Soral. Ah bon ? F.Lepage ne confond pas avec les sionistes ?


Cher Franck (oui, je commence comme ça quand je suis déçu...)
Cher Franck, donc, comment un type aussi doué que vous peut parler de Chouard lorsque la question est sur Soral : dégagement en touche car aucun argument à opposer?

Non, pas vous ! Vous êtes trop cartésien et brillant pour cela !

Enfin, et c'est finalement le plus consternant :
"je ne suis plus du tout dangereux si je suis (considéré comme un) humoriste.
je suis un mec qui raconte une histoire dans un ministère : je trouve subversif de faire ça."
M.Lepage, vos propos devraient vous ouvrir les yeux sur la façon dont vous traite le système : comme un humoriste, effectivement !
Votre phrase révèle la contradiction dans laquelle vous êtes englué ...
vous croyez être sérieux mais tout les spectateurs ne viennent plus que pour le guignolo en habit de parapentiste, malheureusement.
C'est en ce sens que vos spectacles ne sont plus subversifs : l’élite vous considère comme un comique.
(rappelez vous, lors de l’opération "Valls au pouvoir", que le gouvernement et les médias ont remis en cause l'humour de Dieudonné et n'a cessé de l'appeler Dieudonné M'bala M'bala pour nous faire comprendre qu'il ne fallait plus rigoler avec lui)

Vous êtes exactement dans le chemin inverse !
Dieudonné se voit en comique et le pouvoir le voit en un type subversif.
F.Lepage se voit en subversif et le pouvoir le voit en comique.

Rageant, non ?

D'ailleurs, si vous étiez réellement subversif, vous n'auriez plus aucune salle pour vous produire !

Et ça, cher Franck Lepage, j’étais persuadé qu'un type aussi brillant que vous l'aurait compris...

Franck, s'il vous plait : offrez-nous un vrai débat entre vous, Dieudonné et Soral.
On compte sur vous pour nous montrer les fameux "pièges".



Gouffre

Ne pas plaire aux femmes. Le temps ne fait rien à l’affaire. Je vois des gamines magnifiques, des femmes élégantes et je sais que jam...